Emma Lohoues lourdement condamnée d'une amende de 250 millions de FCFA
JNMétiers 2023 / Les professionnels de la logistique et des achats et ceux du patrimoine et des moyens généraux s’accordent aux JNPMG-JNLA
Les JNMétiers 2023 continuent leur petit bonhomme de chemin. Les Journées Nationales de la logistique et des achats (JNLA) combinées aux Journées nationales du patrimoine et des moyens généraux (JNPMG) ont pris la relèvent des JNFC-JNDC, les 22 et 23 juillet 2023 toujours à Yamoussoukro.
Pilotées de manière soft et light, les JNPMG-JNLA 2023 ont permis aux professionnels des métiers du patrimoine et des moyens généraux et ceux de la logistique et des achats de partager leurs réalités, leurs expériences sur des thématiques locales. Se challenger sur des pratiques tout en étudiant ce qui fait la concurrence (benchmark) ont été les maître-mots de ces journées.Autour de thème central, « Conformité, Rareté des ressources, Tensions financières, Optimisation de la chaîne logistique et des investissements : Le couple DLA / DPMG face aux défis actuels », ont gravité plusieurs autres thématiques, notamment « les achats face aux enjeux actuels, les systèmes de contrôle améliorés du patrimoine et des moyens généraux & résilience économique des entreprises, le facility management… ». Des sujets qui ont été âprement présentés et débattus entre les experts (speakers) et les participants durant ces deux (2) jours.
Rappelons que les JNPMG-JNLA 2023 ont démarré le jeudi 22 juin, avec l’allocutions du Président d’Expertise Locale, Ange TRA BI qui a remercié les participants pour leur présence tout en les encourageant à toujours œuvrer pour la promotion et la valorisation de l’expertise locale.
Le Commissaire délégué des JNMétiers, Patrick APPIA l’a suivi au pupitre pour présenter l’articulation scientifique des journées non sans avoir donné le contexte de l’avènement des JNPMG couplées aux JNLA : « A travers les Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA), nous voulions embrasser large, mais nous sommes rendus compte, à l’épreuve du temps et du terrain, que les patrons en charge du Patrimoine ou des Moyens généraux ne se retrouvent pas toujours dans les thématiques abordées lors des sessions Logistique et Achats. Voilà, la raison principale de l’avènement des JNPMG ».