16-Sep-2025
Inscription
Connexion
QoxagQoxag

Dernières Nouvelles

Côte d’Ivoire : Six ans après, DJ Arafat reste le roi dans le cœur de sa “Chine populaire”

Musique / Soum Bill touche les cœurs : un concert magistral à guichet fermé

ad
QoxagQoxag
  • Accueil
  • Evènements
  • Vidéos
  • Prestataires
  • Actu Showbiz
  • Annonces
  • Contacts
  1. Accueil
  2. Koffi Olomidé renonce à sa candidature de sénateur

Koffi Olomidé renonce à sa candidature de sénateur

Event225 30-04-2024
 The secret to moving this ancient sphinx screening the time to buy an indoor train.

Koffi Olomidé était motivé à se lancer dans la politique dans sa province natale en RDC. Le chanteur congolais qui avait décidé d’être candidat au poste de sénateur dans la province du Sud-Ubangi, vient de se retirer. Il a fait l’annonce de son abandon le lundi 29 avril dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook. 

Koffi Olomidé jette l’éponge de sa candidature de sénateur

Le chanteur congolais, Koffi Olomidé avait clairement affiché ses ambitions il y a un mois de se lancer dans la politique. Il s’était même proposé de briguer un siège de sénateur dans la province du Sud-Ubangi en République Démocratique du Congo (RDC). Mais, contre toute attente, le Grand Mopao vient de jeter l’éponge. Il a annoncé sa décision de se retirer à travers une vidéo qu’il a publié le lundi 29 avril sur sa page Facebook. 

Le retrait de l’artiste de la course de l’élection sénatoriale dans sa province natale est suscité par la séquestration des députés provinciaux par des présidents des partis politiques. Il considère ce processus électoral comme un ‘’simulacre de vote’’ et ne souhaite pas y participer. ‘’Le dimanche 28 avril, l’assemblée provinciale dans le Sud-Ubangi s’est vidée de tous ses députés provinciaux. Tous sont séquestrés chez les présidents de certains partis politiques qui, de surcroît, exercent des fonctions dans notre pays. L’assemblée s’est donc vidée, on ne peut parler à personne’’, dénonce-t-il. Avant d’ajouter : ‘’J’avais pensé jusque-là que le sénateur était quelqu’un de digne, élu honnêtement. Il n’y a pas d’honnêteté, il n’y a pas de vote libre. Ça se passe comme dans les westerns, en Amérique. C’est une honte pour notre Nation. (…) Je me rends compte que les députés provinciaux du Sud-Ubangi, que j’avais rencontrés quand je me suis rendu à Gemena, sont des personnes dont on dompte la conscience et à qui on donne les ordres’’. 

Cependant, le Tchatcho appelle ainsi la population à se lever et dire non aux résultats de ce vote car, d’après lui, c’est une honte pour le pays entier. ‘’Je demande à mes compatriotes de se lever contre ce simulacre de vote, cette honte pour la nation. Le Congo mérite mieux. Le Congo a besoin que les sénateurs qui sont censés contrôler l’action du gouvernement et voter des lois le fassent librement, en âme et conscience’’, lance-t-il.

Source : afrique-sur7

Partager:

  • 11
    Facebook
  • 4
    Twitter
  • 1
    Linkedin
Agenda
Agenda

L’enfant Noir au palais …

19-09-2025
Agenda

CONCERT AMEKA ZRAI

20-09-2025
Agenda

Festival des brunchs

27-09-2025
Agenda

DYDY YEMAN EN CONCERT

27-09-2025
Agenda

Banco By Night 2

04-11-2025
Agenda

Mame Miss En Concert Live

03-01-2026
Qoxag Qoxag

Côte d'Ivoire, Abidjan, Riviera 3

+225 22 47 54 30

Menu

Accueil
Evènements
Vidéos
Prestataires
Actualités
Pharmacie de garde

récents actualités

Nous suivre:

Copyright 2023. All Right Reserved