Wizkid offre 5 millions de nairas pour retrouver son téléphone
Suite à des contestations, Fally Ipupa annule son concert à l’Est de la RDC
Fally Ipupa devait donner un grand show le vendredi 17 mai aux populations de Goma. Mais, suite à de nombreuses contestations, le chanteur congolais a décidé purement et simplement de le reporter.
Fally Ipupa : ‘’Aux mélomanes et fans de Goma et Bukavu, c’est le cœur lourd que nous venons vous informer du report des concerts prévus dans vos villes’’
Le chanteur congolais, Fally Ipupa s’apprêtait à offrir le vendredi 17 mai un concert à l’hôtel Serena à Goma à la population de Goma à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Depuis plusieurs semaines, la communication de ce spectacle passait en boucle sur les chaînes de télévisions et radios du pays.
Mais, il y a peu, l’annonce du concert de Dicap la Merveille a provoqué de vives critiques négatives de la part de la société civile, de divers acteurs et des mouvements citoyens de la RDC. Ceux-ci ont d’abord jugé trop élevé le tarif des tickets d’entrée du show et du contexte actuel à l’Est du pays en proie à des conflits armés.
Face à cette situation, El Professor a décidé de reporter son spectacle. C’est à travers un communiqué diffusé le mercredi 15 mai sur sa page Facebook que le chanteur l’a annoncé. ‘’Aux mélomanes et fans de Goma et Bukavu, c’est le cœur lourd que nous venons vous informer du report des concerts prévus dans vos villes, ce week-end du 17 mai 2024, pour des raisons évidentes. En effet, les funérailles de nos compatriotes lâchement tués ayant lieu la même période, nous ne pouvons qu’exprimer notre compassion en reportant nos prestations scéniques les 15, 17 et 18 août prochain à Goma et Bukavu’’, peut-on lire.
Malgré l’annulation, le chanteur congolais à travers la Fondation Fally Ipupa indique également dans le communiqué réaffirme son engagement à poursuivre son projet d’école en faveur des déplacés internes et de la population de Goma. De ce fait, l’inauguration se fera ultérieurement dans les villes de Goma, Bukavu et Tuko Pamoja.
Source : Afrique sur7