TOP NEWS
Bocanda/ Activités sportives et socioculturelles de l’UJECOB : ‘’Ekan N’goua 2021’’, bouclée en beauté !
Divertissement Ecrit par kouadio@djela.ci Ecrit le 29 Sep 2021 à 19:14 et mis à jour le 29 Sep 2021 à 19:29

Bocanda/ Activités sportives et socioculturelles de l’UJECOB : ‘’Ekan N’goua 2021’’, bouclée en beauté !

   La ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du spectacle, Mme Harlette Badou N’guessan, était présente le dimanche 26 septembre 2021, à Bocanda, dans le cadre de la clôture de la sixième édition des journées sportives et socio-culturelles dénommées ‘’Ekan n’goua’’ (amusons nous en langue locale), placées sous son patronage.

   Le rideau est tombé sur la 6ème édition des activités socioculturelles de la commune de Bocanda, dénommée ‘’Ekan N’goua’’ 2021.

Débutée le samedi 25 septembre 2021, au maquis bar Le Pouvoir Plus, pour les phases de compétition, l’activité "Ekan N'Goua" a connu son apothéose le dimanche 26 septembre 2021, à l'esplanade de la préfecture de BOCANDA, en présence de Mme Harlette Badou N’Guessan, ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle, patronne de la cérémonie, de M. Koffi N’Guessan Lataille, Secrétaire d’Etat chargé du logement, parrain de la cérémonie, de M. Kramo Kouassi, Maire de la commune de Bocanda, Co-parrain de la cérémonie, du corps préfectoral et des guides religieux et coutumiers.

   Dans son mot de bienvenue, le premier magistrat de la commune de Bocanda, M. Kramo Kouassi, s'est réjoui de la tenue de cette activité qui aura occupé sainement les plus jeunes de la commune pendant les vacances 2021. Aussi s’est-il satisfait de la présence effective de la ministre de la Culture, Mme Arlette Badou, sur la terre des collines jumelles.

   Parrain de la cérémonie, le Secrétaire d'État en chargé du Logement Social, M. Koffi N'guessan Lataille, par ailleurs Président du Conseil Régional du N'ZI, a salué cette initiative et remercié les organisateurs pour le choix porté sur sa personne. ‘’ces activités permettront d'inculquer à la jeunesse du département de Bocanda, les vraies valeurs humaines, que sont la cohésion sociale et le vivre ensemble’’ s’est-il exprimé dans son allocution tout en réitérant sa disponibilité et son engagement à toujours soutenir "Ekan N'Goua".

   Prenant la parole à son tour, la ministre, Mme Harlette Badou N’Guessan, se réjouissant d'être aux côtés des populations de Bocanda à l'occasion de cette activité culturelle, a invité celles-ci à emprunter le chemin de la paix et du rassemblement. Pour elle, il faut oublier le passé et aller de l'avant afin d'accompagner le Chef de l’État, SEM Alassane Ouattara dans son ambitieux programme de construction de la Côte d’Ivoire. ''Il ne peut y avoir de développement véritable et durable sans entente, symbiose et harmonie entre les cadres, élus et leurs administrés ", a-t-elle fait savoir.

   En initiant cette activité, l’Union des Jeunes de Bocanda (UJECOB) et son Président du Comité d’Organisation, Steven Koffi, avaient pour objectif de susciter une effervescence dans la ville et surtout occupé sainement cette jeunesse à des activités révélatrices de talent.

   Pour cette 6ème édition le thème retenu était : ‘’choix et gestion du village par la chefferie en pays agba’’ et réunissait différentes activités que sont : varietoscope, pétanque, awalé, ludo, dame, scrable, genies en herbe, maracana et autres jeux traditionnels.

 

               DeniseKoua

Partage: