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Conférence de Presse SUCAF CI
Communiqués Ecrit par Administrateur Ecrit le 10 Aug 2020 à 13:05

Conférence de Presse SUCAF CI

Ce jeudi 25 Avril 2019 s’est tenue une conférence de presse organisée par SUCAF CI à ses bureaux à Marcory zone 3 aux environs de 17h30.

A cette occasion, Mme Roseline BAROAN, Secrétaire Générale de SUCAF, a présenté la structure. La SUCAF Côte d’Ivoire, dont le siège est situé à Ferkessédougou, a été créée en 1997 à la suite du programme de restructuration et de privatisation du secteur sucrier ivoirien. Elle est spécialisée dans la culture irriguée de la canne à sucre qui lui permet de produire et commercialiser le sucre sous diverses formes. Depuis 2010, SUCAF-CI fait partie du groupe SOMDIAA et s’implique dans le développement de l’économie rurale.

Elle n’a pas hésité à rappeler les grandes activités de l’entreprise qui tournent autour de :

  • La Culture / l’Exploitation de plantation de cannes à sucre irriguées ;
  • La Transformation industrielle des cannes à sucre ;
  • La Commercialisation de sucre granulé (blanc, roux) et morceaux à destination des ménages et des industriels.

Aujourd’hui l’entreprise et sa marque se dévoilent sous une nouvelle identité qu’elle vous invite à découvrir.

Mme La Secrétaire Générale a présenté le produit « Princesse TATIE » qui est la marque de sucre panafricaine commune à toutes les sucreries du groupe SOMDIAA présente dans 06 pays d’Afrique qui sont : Le Cameroun, le Tchad, le Congo, la Centrafrique, le Gabon et la Côte d’ivoire depuis 2013.

Après 06 ans d’existence de la marque « Princesse TATIE » en Côte d’ivoire, SUCAF a trouvé nécessaire de vouloir revisiter la marque et de la faire évoluer en vue de répondre aux attentes toujours plus exigeantes des consommateurs et de capitaliser sur les leviers d’action nécessaires à une plus grande notoriété et attractivité de la marque sur nos marchés.

Cette nouvelle identité se distingue par plusieurs éléments. Tout d’abord, la signature qui était « Princesse TATIE sucre vos envies » passe à « Le grand sucre des petits bonheurs ». Cette nouvelle signature met en relief 6 mots qui expriment : l’activité de la marque, l’excellence qualité de ses produits et le bénéfice émotionnel qu’ils procurent.

Ensuite plusieurs changements interviennent au niveau du logo : l’ovale représentant la féminité, la typographie (dessinée à la main pour la rendre unique et rappeler l’authenticité de l’art africain) et la représentation de la princesse (des accessoires qui révèlent une femme coquette et moderne, une posture qui démontre une certaine assurance, une calebasse qui évoque l’abondance et la générosité).

En outre, des éléments caractérisant les nouveaux emballages se distingueront par la présence des informations nutritionnelles sur les packagings haut de gamme, un numéro de service consommateur, des codes couleurs distincts (rose pour le sucre blanc et orange pour le sucre roux) afin de différencier les produits. Enfin, nous avons la main de la princesse suggérant des situations de consommation : café, yaourt, tartes…

Prenant la parole à la suite de Mme Baroan, Madame Edwig Sol-Loza, Responsable Commerciale et Marketing a mis sur l’accent sur le relooking. Selon elle, le choix de ces changements mettent en exergue 5 valeurs entourant cette nouvelle identité qui sont : La Qualité – la Responsabilité – La générosité (le Partage) - le Bonheur (Optimisme) et l’Africanité.

Pour finir, M. Jean-Pierre CHAMPEAUX, Directeur Général Adjoint de SUCAF a rebondi sur quelques chiffres clés de la compagnie. En effet, plus de 100 milliards ont été investi sur les dix dernières années. En 2018, ce sont 15 milliards de FCFA qui ont été investi. Ce plan d’investissement a été élaborer pour compenser le déficit de sucre en Côte d’ivoire et permettra d’atteindre d’ici 2023 à 2024, l’autosuffisance de sucre en Côte d’Ivoire pour une production de 280.000 tonnes. M. Champeaux a également félicité les autorités compétentes qui ne ménagent pas leurs efforts dans la lutte contre l’importation frauduleuse du sucre.

Le DGA a terminé en rassurant l’assistance sur les prix de vente qui ne changeront pas. Par ailleurs, il a demandé aux consommateurs de toujours faire confiance à SUCAF car la marque s’emploie à s’adapter aux exigences du temps afin de toujours rester proches de ceux-ci.

 

Fait à Abidjan le 26 Avril 2019

 

DREN

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