INFOS FLASH
Event225.ci | publicité ITFORUM
  

ACTUALITES

Sur l'article :

   Journée de l’Elite Managériale (JEMA 2017)

Rendez-vous est pris pour le 6 juillet

Les grandes articulations de la deuxième édition de la Journée de l’élite managériale (Jema) ont été dévoilées, le jeudi 15 juin 2017, à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, lors d’une conférence de presse. Grande information, la Jema se tiendra, cette année, le Jeudi 6 juillet 2017.  

La Journée de l’Elite Managériale aura lieu au sein de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, a indiqué d’entrée Mlle N’Guessan Marina, présidente des étudiants en Management des Organisations (MMO) de l’UFR des Sciences Economiques et de Gestion de ladite université. Cette information a été livrée en présence de M. Ballo Zié, Doyen de l’UFR des Sciences Economiques. En outre, elle a expliqué le concept de la JEMA. Selon elle, « c’est une journée carrière dédiée à la promotion des métiers du Management. Cette journée consiste en l’organisation de stands animés par plusieurs entreprises de la place et la présentation des métiers auxquels forment le master de management des organisations ».

A propos, le thème de cette édition est : « Le management stratégique pour une performance optimale des organisations ». A cette journée dont les objectifs sont d’Orienter les acteurs du marché de l’emploi vers un réseaux de diplômés rompus à la quête de l’excellence et de l’entreprenariat ; de créer des partenariats avec un maximum d’entreprises de la place afin de la faciliter l’insertion professionnelle de ses diplômés, de promouvoir la filière auprès des élèves de niveau BAC et des étudiants de niveau BAC +2 et l’esprit d’entreprenariat au sein de la jeunesse ivoirienne en général et de la jeunesse estudiantine en particulier, il y aura, à en croire la présidente N’Guessan Marina, « des stands d’informations sur les grands domaines stratégiques du management et des stands d’entreprises pour la promotion de leur services et produits, un cadre d’échanges exceptionnel entre les professionnels et l’organisation, des autorités politiques et administratives ainsi que des managers et bien plus des tables rondes, conférences et ateliers animés par des grands cabinets de conseil et d’organisation d’entreprises ».