ACTUALITES

Sur l'article :

   LANCEMENT À ABIDJAN DE LA 2È EDITION DU SOMMET MONDIAL SUR LE COMMERCE ET L’INVESTISSEMENT EN AFRIQUE ATIGS DUBAI 2020

Cette rencontre qui s’est tenue en prélude à la deuxième édition du Sommet ATIGS DUBAÏ 2020 prévue, les 28 et 29 octobre 2020 à Dubaï, avait pour but de présenter aux membres du gouvernement et entreprises ivoiriennes les stratégies pour attirer les Investisseurs et gagner en visibilité.


ATIGS est un sommet biennal spécialement conçu pour promouvoir et faciliter le commerce international, les investissements étrangers directs en Afrique et fournir aux entreprises une plateforme leur permettant de se développer sur de nouveaux marchés. D’ATIGS DUBAÏ 2020 veut couvrir 16 secteurs économiques, notamment les secteurs de la fabrication, de l’agroalimentaire, de la construction, des transports, des technologies de l’information, de la santé, de la fintech, du tourisme, des télécommunications et des ressources naturelles.

En effet, ce prestigieux sommet a vu le jour parce qu’ATIGS Group Inc, s’est donné pour mission de réduire la perception de risque qui fait fuir l’investissement étranger de l’Afrique afin d’attirer et accroître l’investissement sur le continent.


Ainsi au cours des échanges, le représentant de ATIGS Côte d’Ivoire Team et M. Boko AMBIANDA, PDG de ATIGS Group Inc. ont expliqué le processus d’aide mis en place par le groupe pour aider la Côte d’Ivoire, et les entreprises ivoiriennes à mieux attirer et, accroître les investissements étrangers directs. L’innovation de la deuxième édition la mise en place d’une application mobile pour être encore plus proche des différents acteurs.

Après avoir dressé le bilan de la précédente édition, le PDG de ATIGS Group a énoncé les différentes articulations du sommet de 2020. Parmi ceux-ci figurent entre autres : la constitution de la délégation Pays/entreprise pour ATIGS DUBAÏ 2020, l’utilisation et avantages dérivables d’ATIGS 2020 (les projets bancables, les opportunités d’investissement conclure directement des offres en triant parti de l’IDE etc).

En réponse aux questions de l’audience sur les conditions de participation, lors de la série de questions/réponses,  M. Ambianda a invité les porteurs de projets désirant participer à ATIGS DUBAÏ 2020 à, d'abord, s'inscrire sur le site web www.atigs2020.com (disponible dans les prochains jours) ; une plateforme web facile à utiliser, qui met en relation les porteurs de projets et des investisseurs de qualité aux profils divers. Aux personnes encore réticentes, il a indiqué que le portail de la première édition www.atigs2018.com  était toujours disponible pour de plus amples informations et éclaircissements.

Succédant au PDG, le représentant Côte d’Ivoire de Côte d’Ivoire Team a fait savoir qu’un investisseur a pour objectif premier la valorisation d'un projet afin d'avoir un retour sur investissement conséquent. Ainsi, tous les porteurs de projets intéressés à participer à ATIGS DUBAÏ 2020, doivent bien se préparer pour obtenir des financements. Pour être mieux préparer, il est primordial de définir ses objectifs et travailler avec une ressource humaine qualifiée.

M. Boko AMBIANDA a conclu cette rencontre en insistant sur le fait que le sommet AITGS DUBAÏ 2020 est une salle de transaction en Afrique, qui a pour mission de réduire la perception de risque qui fait fuir l'investissement étranger de l'Afrique afin d'attirer et accroître l'investissement en Afrique.


C’est donc une pluralité de profils d’acteurs économiques clés de plus de 70 pays, dont des délégations gouvernementales, des chefs d’entreprises africains de premier plan, des développeurs de projets et des investisseurs internationaux d’une part et des porteurs de projets d’autre part, qui est attendue à cette deuxième édition sommet.



Rendez-vous donc pris les 28 et 29 Octobre 2020 pour ATIGS DUBAÏ 2020 !!!