TOP NEWS
LANCEMENT DU FESTIVAL ELECTRONIQUE DE JEUX VIDÉO D’ABIDJAN 3E EDITION À COSMOS YOPOUGON
TIC Ecrit par Administrateur Ecrit le 12 Nov 2020 à 19:58

LANCEMENT DU FESTIVAL ELECTRONIQUE DE JEUX VIDÉO D’ABIDJAN 3E EDITION À COSMOS YOPOUGON

L’objectif de cette conférence a été d’annoncer la prochaine date du festival ayant pour thème : « Quel écosystème pour favoriser la création de Jeux Vidéo Africain » et les articulations de cette nouvelle édition.

Prévu du 22 au 24 Novembre 2019 à Abidjan à Cosmos Yopougon, nous aurons 3 jours dédiés aux Gamers, passionnés et curieux de jeux vidéo.  la 3e édition promet beaucoup plus de jeux au programme avec plusieurs innovations telles que :

  • –         –  Les Gamers n’auront plus besoins de se qualifier pour participer au tournois
  • –          – 13 Tournois au programme cette année dont 05 tournois majeurs à savoir : Taken, PES, FIFA, Fortnite, Street Fighter 
  • –          – Des panels et Ateliers avec de conférenciers internationaux et nationaux ;
  • –          – Un focus sera mis sur le Village du Festival

M Sidick BAKAYOKO , Directeur Général de Paradise Game a ajouté que le tournois abritera plus de 10 pays africains ciblés et il s’attend à plus de 2.000 personnes pour le tournois. Il invite la participation de tous les pouvoirs publics, les écoles, le Secteur Privé, les entrepreneurs ; les étudiants…,

Notons que, Orange Côte d’Ivoire, Sponsor officiel de l’évènement a tenu à réitérer son engagement et soutien à ce festival en la personne de Mlle Murielle CISSE, chargé de la communication externe et de la marque.

Au terme de cette journée, nous avons constaté de l’engouement des amoureux du jeu vidéo, des élèves et étudiants venus de diverses communes du district d’Abidjan en vue de s’acquérir des nouveautés en cette édition.

Fait à Abidjan le 16/02/2019

  

Partage: