TOP NEWS
LE FESTIVAL D’ÉTÉ INTERNATIONNAL DU QUEBEC
Divertissement Ecrit par Lyne Ecrit le 02 Dec 2020 à 16:45

LE FESTIVAL D’ÉTÉ INTERNATIONNAL DU QUEBEC

Origine du FEQ

Il faut savoir que le festival d’été du Québec a été initié en 1968 par 7 artistes : Diane Lavoie, Constance Paré, Bernard Pelchat, Louis Ricard, Hélène Savoie, Hélène Trépanier, Michel Viel. Ils souhaitaient animer les places publiques de la ville et promouvoir l'art des artistes de la région.

Ses 7 artistes ont été inspirés par le succès de l’exposition universelle de 1967 à Montréal. Afin d’obtenir les fonds pour financer la première édition un papillon en carton était vendu au coût de 1 $ (dollars). Il s’est intentionnalisé en incluant des artistes venant d’autre pays francophones d’Europe et d’Afrique à sa programmation qu’en août 1974, et devient le Festival international d’été de Québec.

 

Le déroulement du FEQ

Aujourd’hui, Le festival international d’été de Québec réunit les plus grands artistes québécois et internationaux comme The Rolling Stones, Foo Fighters, Keith Urban, Lady Gaga, Billy Joel, Bryan Adams, Stevie Wonder, Bruno Mars, Tiësto, Bon Jovi, The Black Keys, Metallica, ...

Le site principal du festival est situé sur le champ de bataille historique des plaines d’Abraham, pouvant réunir plus de 80 000 personnes. Chaque jour et dans différents lieux, de 15h à 21h30 différents artistes sont au programme afin d’animer la scène. Il faut aussi savoir que le concert que le festival est payant.

Malheureusement, il a été annulé cette année pour cause du coronavirus. Cependant, les prochaines dates du FEQ ont été annoncé et se déroulera du 8 au 18 juillet 2021.

Partage: