INFOS FLASH
  

ACTUALITES

Sur l'article :

   Résumé de la première édition du Salon Clean Expo Abidjan 2019

La première édition du Salon Clean Expo Abidjan 2019 s’est déroulé les 14, 15 et 16 mars 2019 à l’immeuble CRRAE-UEMOA Abidjan-Plateau. Placé sous  le parrainage de SEM Joseph SEKA SEKA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable qui était représenté par Mr Kouakou Jean Yves, le salon s’est articulé autour du thème : ‘’Hygiène et sécurité environnementale en Côte d’Ivoire’’.

Après les différentes allocutions marquant la cérémonie d’ouverture, nous avons eu droit à une visite guidée des stands des différents partenaires, menée par Mme COULIBALY Habiba, Directrice de CNH CONSEILS et du Salon Clean Expo Abidjan.

Plusieurs ateliers, conférences et panels ont meublé le contenu de ces trois journées, avec notamment une intervention du Pr Luc KOUADIO sur l’hygiène et la santé, et une autre du Pr YAPO Ossey Bernard sur l’hygiène et l’environnement. Notons également une réflexion poussée sur la sécurité environnementale, la propriété et l'hygiène durant la dernière journée du salon. Etait également présent à cette cérémonie, le Dr KONE Blaise, représentant le Ministre de la santé, et de l’Hygiène publique, l’Ambassadeur Charles GOMIS, le Pr Sangaré Tigory Béatrice, le représentant de l’Ordre des Architectes de CI, ainsi que des chefs d’entreprises.

La première édition du Salon Clean Expo a vu la participation de 11 entreprises venues exposer leur savoir-faire, dont 2 représentants les ministères partenaires, avec entre autre le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, l'Agence Nationale de l'Environnement (ANDE), l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) sponsor officiel représentant le secteur public, INTER’NET représentant les entreprises du secteur privé, Ivoir Maintenance, Meprolim, AED, NPSP, CHIMTEC, CAMPC, ANIOS, etc. Ces entreprises ont mis en exergue les avancés technologique en matière d’hygiène et de sécurité environnementale.

Pour la 1ère édition du Salon Clean Expo Abidjan 2019, ce sont plus de 1500 visiteurs toutes catégories confondues, qui se sont succédé durant les 3 jours de conférence et d’exposition.

Rendez-vous est donc pris pour la deuxième édition, qui aura lieu dans le courant l’année 2020, toujours en vue de promouvoir le l’hygiène, la santé, la salubrité et la sécurité environnementale.