INFOS FLASH
  

ACTUALITES

Sur l'article :

   RESUME DU SEMINAIRE ENTREPRENEURIAL

Samedi 23 février 2019 : il est 08h lorsque les participants prennent d’assaut l’Institut National de Formation Sociale (INFS) sis à Abidjan- Cocody non loin du centre hospitalier universitaire de la commune. L’objectif commun, prendre part au Séminaire Entrepreneurial initié par la  Fondation Mission Catholique Shalom -Apostolat Rehoboth (groupe de jeunes chrétiens catholiques ayant décidé de mettre leur intelligence au service du Seigneur).

 Organisé autour du thème << entreprenariat par le chrétien, de l’idée à la réalisation>>, ce rendez-vous a été marqué par la présence effective de deux panelistes entrepreneurs à savoir le célèbre cordonnier Mr Angelo BOTE et le psychothérapeute Mr Fernand KONAN. Au menu,  un partage d’expériences des deux illustres invités et quelques consignes afin d’inciter la jeunesse ivoirienne et plus particulièrement les jeunes chrétiens à concilier religion et entreprenariat.    

Pour eux, le Seigneur étant le Maitre de Tout l’Univers, il est important de le mettre au-devant de tout avec une bonne dose de foi tout en ayant << une vision>>, a souligné Mr Fernand Konan. Dans cet élan de solidarité idéologique, Mr Angelo BOTE a d’ailleurs insisté sur l’importance des acquis quel qu’en soit le genre :<< ne permettez à personne de piétiner votre trésor>>.

Après avoir édifié le public avec des exercices pratiques sur la personnalité,  cette  cérémonie s’est achevée par une séance de prière de remerciement au Tout Puissant afin qu’il guide les pas de chaque participant et les protège de tout obstacle.

https://web.facebook.com/Apostolat-Rehoboth-1274926639207273/ 

https://web.facebook.com/ApRehoMISHA/

                                                                                                                                      Kassoum SILUE