TOP NEWS
ZOOM SUR LE MWC (MOBIL WORLD CONGRESS)
Divertissement Ecrit par Lyne Ecrit le 02 Dec 2020 à 16:39

ZOOM SUR LE MWC (MOBIL WORLD CONGRESS)

L’origine du MWC

Ouvert au grand public, le MWC se déroule chaque année au mois de février dans les locaux de la foire de Barcelone et cela jusqu’en 2023. Il est organisé par la Global System Mobil Communication Association (GSMA). C’est une association d’opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile qui collaborent en vue de définir les normes de l’industrie. Il regroupe en son sein 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile.

Auparavant, l'événement était connu sous le nom de Congrès mondial GSM, puis 3GSM. L'origine de la manifestation remonte au Pan Europe Digital Cellular Radio réuni en 1987 à Bruxelles. C’est en 1990, le nom GSM World Congress fait son apparition à Rome et devient bien plus tard MWC (MOBILE WORLD CONGRESS).

 

Le but du MWC

En outre, l’objectif principal de ce salon est de permettre aux fabricants et passionnés de technologie d’exposer leurs dernières créations comme Google, Microsoft, Apple et Samsung qui discutent de leurs tout derniers produits, des évolutions du secteur et se penchent sur les tendances futures de la téléphonie mobile.

Il permet également aux dirigeants d’entreprise, aux journalistes et aux analystes de se rencontrer et de tester les nouveaux produits. En plus lors du MCW les gagnants du Global Mobile Awards (GLOMO Awards) sont annoncés par la GSMA.

Le GLOMO Awards récompenses les produits qui se sont démarqués selon des critères dans différentes catégories pour chaque acteur de l'écosystème numérique. Malheureusement, cette année le MWC a été annulé dû à la Covid-19.

Partage: