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CERTIFICAT D’APTITUDE AU METIER DE COMPTABLE ET CHEF COMPTABLE EN SEMAINE ( Le Matin, l'Après-Midi et en Soir) A 150 000 F CFA AU LIEU DE 300 000 F CFA SOIT A COCODY OU A MARCORY SUR 03 MOIS

Sur l'évènement



Lieu: Marcory ou Plateau
Organisateur: CABINET CABEFEC   Contacter
Infoline: 07 26 02 92 / 74 40 86 79
Description

CERTIFICAT D’APTITUDE AU METIER DE COMPTABLE ET CHEF COMPTABLE EN SEMAINE A 150 000 F CFA AU LIEU DE 300 000 F CFA SOIT A COCODY OU A MARCORY SUR 03 MOIS

 

FAITES LA FORMATION EN SEMAINE SOIT LE MATIN OU L APRES MIDI OU SOIT EN AFTER WORK (LE SOIR) selon votre choix à Marcory ou à Cocody

 


Le Cabinet CABEFEC (Cabinet d’Etude, de formation et d’Expertise comptable) lance sa vague de formation prestigieuse sur notre site de formation à Marcory ou Cocody


8 INTENSES MODULES + 02 MODULES OFFERTS GRACIEUSEMENT DONT LE MODULE SUR LES REFORMES DU SYSCOHADA REVISE ET LES TECHNIQUE DE RECHERCHES D'EMPLOI


Et c'est répartir pour UNE FORMATION PRATIQUE EN CABINET POUR L’OBTENTION D’UN CERTIFICAT D’APTITUDE AU METIER DE COMPTABLE / CHEF COMPTABLE A FAIRE SOIT DANS NOTRE SALLLE DE FORMATION A MARCORY OU SOIT A COCODY


Frais d’inscription: Le CABEFEC OFFRE UNE REDUCTION DE 175 000 F CFA SUR LE MONTANT FIXE DE 300 000 F CFA, donc pour les 12 premiers inscrits, nous vous offrons la formation à 175 000 F CFA fractionnée en trois versements ( 50 000 F, 75 000 F et 50 000 F)

 

1ier Versement : 50 000 F comme inscription

2ième Versement : 75 000 F à payer à la fin du premier mois

3ième Versement : 50 000 F à payer à la fin du deuxième mois

 


NB: Pour le payement de l'inscription, venir au siège muni de sa carte national d'identité ou toute autre pièce valable

 


LIEUX DE LA FORMATION :


Vous avez le choix de faire la formation selon votre choix :
- Soit dans notre salle de formation de Marcory
- Soit dans notre salle de formation de Cocody


CHRONOGRAMME DE FORMATION : La formation pourra se faire selon votre disponibilité soit en semaine le matin ou soit l’après midi ou soit en soir appelée AFTER WORK


- Soit en Semaine le Matin ( 3 jours à savoir Mardi, Mercredi et Jeudi de 08 H 30 à 12 H 30) pendant 2 mois
Date de Début Vague 1 : 22/05/2018
Date de Début Vague 2 : 29/05/2018

 


- Soit en Semaine en après midi ( 3 jours à savoir Mardi, Mercredi et Jeudi de 14 H 00 à 18 H 00) pendant 2 mois
Date de Début Vague 1 : 22/05/2018
Date de Début Vague 2 : 29/05/2018

 


- Soit en Semaine en Soir, appelé AFTER WORK ( 3 jours à savoir Mardi, Mercredi et Jeudi de 18 H 30 à 20 H 30) pendant 2 mois pour ceux qui sont disponible en soir

Date de Début Vague 1 : 22/05/2018
Date de Début Vague 2 : 29/05/2018

 

DATE DE FIN D'INSCRIPTION Vague 01 : 21/05/2018
DATE DE FIN D'INSCRIPTION Vague 01 : 28/05/2018

 


Le nombre de place est limité SVP...


UNE FORMATION A FAIRE PENDANT 2 MOIS POUR ETRE PERFORMANTS EN 2018 AVEC la prise en compte du MODULE PORTANT SUR LE SYSCOHADA REVISE

 

Un aperçu des 10 modules dont j'ai pris le soin de détailler, si tu n’es pas paresseux dans la lecture, tu verras les modules pertinents qui pourront te rendre comme un as, comme un spécialiste de la comptabilité, la finance ou la fiscalité, c’est possible avec le CABEFEC.


Prends une longueur d’avance car la théorie à l’école diffère de la pratique et anticipe car tous le monde n’a pas les chances de pouvoir avoir une bonne formation auprès d’un supérieur hiérarchique. Dès que t’es OK, c’est sur que tu verras les choses d’une autre manière car tu seras sur et confiant de postuler aux offres ou avoir une promotion au travail.


En 2018, Tu devras te fixer des Objectifs et c’est sur que par ta persévérance, les choses iront au mieux pour ton épanouissement.

 

VENEZ OBTENIR UNE CERTIFICATION CAR VOS DIPLÔMES NE SUFFISENT PLUS

NE RATE PAS CETTE OCCASION QUI PEUT CHANGER TA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE

 

DEJA PRES D'UNE CINQUANTAINE D’INSCRITS au cours de l’année 2017, COMPOSES D'étudiants, Comptable, Chef Comptable, fiscaliste, praticiens de la finances, Sans Emplois, Toutes autres personnes souhaitant se recycler


CIBLE :

- Etudiants
- Nouveaux diplômés
- Comptable
- Fiscalistes, Juriste et Financier
- Auditeur, Contrôleur de Gestion
- Fonctionnaires
- Toutes personnes souhaitant se reconvertir
- Toutes personnes intéressées


FORMATION AU MÉTIER DE COMPTABLE / CHEF COMPTABLE OPÉRATIONNEL / PENDANT 3 MOIS A FAIRE A MARCORY


Ne Vous Faites plus de Soucis pour vous perfectionner

Obtenez à la fin un Certificat de fin de formation en cabinet qui pourra booster votre CV.

 

Avec le Cabinet d’Etudes, de Formation et d’Expertises Comptable (CABEFEC), prend une longueur d'avance en venant te bonifier car le Diplôme n’est qu’une présomption de Compétence.

 

Cela se fera dans notre salle de formation rénové avec un matériel didactique prêts pour vous rendre opérationnel (Salle climatisée, formation avec Vidéoprojecteur, Support de Formation, Clés USB offert, des logiciels installés sur votre ordinateur...)

Cela ne sert à Rien d’avoir des diplômes et ne peut être Efficace et Efficient

Lisez jusqu'à la fin et si vous n'êtes pas intéressés, vous pourrez déclinez

Soyez opérationnel à la Fin de la Formation…

Cabinet Leader en Formation Professionnelle, riche en expérience met à votre disposition la Formation intense, pratique au métier de Comptable Opérationnel


Objectifs pédagogiques :


- Savoir mettre en Place une organisation et procédure comptable ;
- Elaborer un manuel de procédure administratif, financier, comptable et budgétaire ;
- Maitriser les écritures à passer pour les opérations comptables ;
- Maitriser le processus d’entrée d’une immobilisation ;
- Savoir l’impact d’une acquisition ou cession d’une immobilisation sur le logiciel sage saari comptabilité ;
- Connaitre et manipuler la gestion de la Trésorerie (Caisse-Banque) ;
- Faire un rapprochement bancaire manuel et automatique sur Excel et sur SAGE SAARI COMPTA ;
- Mettre en place une Comptabilité budgétaire et une Comptabilité analytique sur Sage Saari comptabilité ;
- Savoir gérer le stock en entreprise avec les outils de gestion (Mise en place de la gestion de stocks avec les logiciels) ;
- Maitriser et analyser l’élaboration des déclarations fiscales et sociales ;
- S’initier et se perfectionner à 3 logiciels de gestion dont SAGE SAARI COMPTABILITE, PAIE et Gestion Commerciale ;
- Savoir monter un dossier de Financement Bancaire ;
- Etre Capable de faire face à un entretien d'embauche en Français et en Anglais.

 


PROGRAMME DE LA FORMATION

8 INTENSES MODULES + 2 MODULES OFFERTS GRACIEUSEMENT

 

Module 1 : Mise en Place de l’Organisation Comptable en entreprise

En entreprise, il existe des manuels de gestion dont le manuel d’organisation, à ne pas confondre avec un cahier de charges ou un contrat. C’est un document explicatif qui donne une orientation sur l’organisation d’une entreprise poste par poste. Il décrit les taches à accomplir, les objectifs assignés au poste, les situations à établir chaque période parce qu’il faut mériter son salaire, les matériels ou équipement à utiliser, les exigences au poste et le profil souhaitable. Au sortie de ce module, vous serez capable de mettre en place un manuel d’organisation ou de critiquez un manuel d’organisation. On verra les points suivants :
- La mise en place du système comptable de l’entreprise
- Mise en places des documents comptables ((Bon de sortie, Bon d’entrée, les classeurs, le journal, grand livre comptable))
- Mise en place d’un bilan d’ouverture pour une entreprise
- Reprise de la comptabilité d’une entreprise
- Organisation du système Comptable
- Mise en place d’un fichier comptable
- Sécurisation des données
- Organisation du personnel

 


Module 2 : Élaboration du manuel des procédures administratives, Financières, Budgétaires et Comptable

Le manuel de procédures décrit les différents types de procédures en entreprise. Je vous donne un exemple pour effectuer une dépense en entreprise, de façon générale, il y’a des démarches à faire. Ces démarches sont appelées procédure et procédure de décaissement par exemple. Encore un autre exemple, nous pouvions réceptionner un courrier en entreprise, pourtant il y’a une secrétaire, de façon logique la responsabilité lui incombe de savoir gérer les courriers. Ors dans la gestion des courriers, il y’a des courriers Départs et Arrivée. Il y’a même la gestion des appels. Et d’autres choses. Dans ce cas on parlera de procédure de gestion du secrétariat. Car on ne sait jamais, dit on. Que vous ayez oui ou non une secrétaire, vous êtes habileté à savoir comment ce poste est géré. Donc, au sortie de ce module vous serez capable d’élaborer un manuel de procédure Administratif, Financière, Budgétaire, et Comptable. On verra les points suivants :

- Procédures Administratives
- Procédures Financières
- Procédures Budgétaire
- Procédure Comptable

 

Module 3 : Initiation et Perfectionnement au Logiciel SAGE SAARI COMPTABILITÉ

Beaucoup se disent comptable et ne maîtrise pas le logiciel SAARI ou pour eux comment ils saisissent dans le logiciel et ils impriment le journal ou le grand livre, pour eux ils maîtrisent. Faisons attention et venons apprendre SAARI de A à Z.

- Création et mise en place d’un fichier Comptable
- Insertion manuel et automatique du plan comptable et code journaux comptable
- Rapprochement Bancaire avec SAGE SAARI comptabilité
- Mise en place de la comptabilité Générale
- Mise en place de la comptabilité Analytique
- Mise en place de la comptabilité Budgétaire (Élaboration et suivi)
- Saisie et Interprétation des documents de gestion (Journal, Grand Livre, Balance des Comptes, Bilan et Compte de Résultat)

 

Module 4 : Initiation et Perfectionnement au Logiciel SAGE SAARI PAIE

Ce module traitera tout sur le logiciel SAGE SAARI PAIE qui prend en compte la gestion du personnel depuis son embauche jusqu’à son licenciement, et même traite aussi les cas de gratifications, congés et touts autres aspect salarial. Ainsi que les droits Sociaux
- Création du Fichier Paie
- Insertion d’un nouvel employé
- Insertion d’une Rubrique sur le bulletin (Logo, Heures supplémentaires, Congés, Gratification, Indemnités…)
- Calculs Congés et licenciement
- Comptabilisation et Enregistrement des opérations automatique via Sage Saari Comptabilité

 


Module 5 : Gestion Budgétaire (Mise en place, analyse et interprétation) et Gestion de la Trésorerie (Caisse-Banque- Inventaire et Etat de rapprochement Bancaire)

Ce module va traiter l’un des aspects les plus délicats tant pour le Directeur que pour le comptable Regarder beaucoup d’entreprise ont échoué parce qu’ils n’ont pas mis en place un bon dispositif de sécurité en terme de liquidité. Dans ce module on traitera toutes les difficultés liées à la gestion d’une caisse et d’une banque. Tous les cas seront cités et traités. On apprendra aussi comment élaborer un budget et comment le suivre périodiquement. On verra les points :
- Mise en place du budget avec SAGE et sous Excel
- Interprétation et analyse des postes Budgétaire
- Gestion de la Caisse/Banque
- Traitement des pièces justificatives (Bon de sortie/d’entrée de Caisse, Chèque, Remise de chèque, Avis de Crédit, Avis de Débit, Ordre de Virement, dossier de financement bancaire…)
- Rapprochement bancaire
- Inventaire (caisse/banque)

 

Module 6 : Traitement, Gestion Comptable et Fiscale des Immobilisations en entreprise

Ce module traitera les immobilisations depuis leur acquisitions jusqu’à leur sortie Au sortie de là, vous saurez comment gérer les immobilisations et l’aspect comptable et fiscal qui en découle. On verra les points :
- Acquisition (Fonds propre, emprunt, financement , subvention, ou par crédit bail)
- Fiche individuelle d’Immobilisation,
- Inventaire
- Amortissement
- Sortie d’un bien ( Sortie simple, Echange, Mise au rebut, Sinistre…)
- Traitement des immobilisations
- Ecritures de régularisation sur les immobilisations

 


Module 7 : Analyse et Élaboration des déclarations Fiscales mensuelles et annuelles (TVA, TSE, ITS, FDFP, ETAT 301, ETAT 302, BIC…)

- Savoir Faire le rattachement aux impôts d’une entreprise
- Analyse et Elaboration des déclarations Fiscales mensuelles
- Analyse et Élaboration des déclarations Fiscales annuelles
- Élaborer une demande d’attestation de régularité Fiscale
- Faire face au contrôle Fiscal
- Méthode d’optimisation Fiscale
- Négocier un moratoire de paiement avec les impôts

 


Module 8 : Analyse et Élaboration des déclarations Sociales mensuelles et annuelles

Ce module traitera comment les immatriculations employé/employeurs se font à la CNPS, comment effectuer ses déclarations CNPS et ETAT DISA.
- Processus d’Immatriculation de l’employeur et des salariés à la CNPS (Documents administratif et Financier à produire)
- Déclaration CNPS et DISA
- Faire face au contrôle de la CNPS
- Elaborer une demande d’attestation de mise à jour sociale
- Méthode d’optimisation Sociale
- Négocier un moratoire de paiement avec la CNPS


En Bonus : 2 Modules offert Gracieusement

 

MODULE 09 : Etude sur les Réformes du SYSCOHADA RÉVISÉ

Comme, on l’a signifié, vous aurez droit en une seule séance de 08 heures de temps, les changements effectués sur le SYSCOHADA REVISE

 


MODULE 10 : Méthode, technique de recherche d’emploi EN Français

Comme, on l’a signifié, vous pouviez avoir toutes les compétences mais les techniques de recherches d’emploi changent et mêmes la rédaction du CV et LM.
Grâce a ce module vous aurez tout sur la rédaction d’un CV et LM percutant afin de mettre toutes les chances de votre côté
- Relooker votre CV et LM
- Faire face à un entretien
- Technique de négociation de sa prétention salariale

 

Siège du Cabinet CABEFEC : Marcory, Non loin de l'Eglise Ste Bernadette, en face de la banque BSIC, juste les immeubles qui sont à gauche, Immeuble IMAC 2000, Appartement 4

 


A la fin de cette formation prestigieuse, nous mettons à votre disposition un certificat d’aptitude au métier de Comptable et Chef Comptable afin de faire valoir ce qui est de droit.

 

Recevez durant la formation comme BONUS
- Des supports physiques liés aux différents modules
- Des Outils de gestion sous Word et Excel vous seront transmis
- Des logiciels SAGE SAARI Comptabilité et Paie Version I7 (Dernières versions) installés sur vos ordinateurs
- Et toutes autres documentations utiles pour votre formation.

 

(Demander après Mr Da Charly) ou envois moi un SMS tout en précisant le besoin

(Demander après Mr Da Charly)

 

Bur : +225 21 26 93 16
Tél : +225 07 26 02 92 / 74 40 86 79

Mail : cabefec@gmail.com
Site Web: www.cabefec.com

Compte facebook : Da Charly

Les Inscriptions se poursuivent toujours

 

Lien d'inscription  et un agent vous appellera :

 

https://docs.google.com/forms/d/1B0lKEpi6c-6EFYebLQpKUHKHi0C9TyLh6hSgMSKEoVI/edit

 

 

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