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CERTIFICAT D’APTITUDE AU METIER DE GESTIONNAIRE DE RESSOURCES HUMAINES EN 02 MOIS SOIT EN SEMAINE (MATIN / APRES-MIDI ET EN SOIR) ET EN WEEK END (SAMEDI)

Sur l'évènement



Lieu: Marcory Remblais, Cash Ivoire, Abidjan
Organisateur: CABINET CABEFEC (www.cabefec.com)   Contacter
Infoline: 07260292 / 21269316
Description

CERTIFICAT D’APTITUDE AU METIER DE GESTIONNAIRE DE RESSOURCES HUMAINES EN 02 MOIS


150 000 F CFA A PAYER EN 3 VERSEMENTS AU LIEU DE 200 000 F CFA

Vous aurez droit à un logiciel de GRH installé gratuitement sur votre ordinateur + des supports physique + des dizaines de supports électroniques + des partages d'expériences + des cas pratiques traités + Certificat de formation


1ier Versement : 50 000 F comme inscription

2ième Versement : 50 000 F à payer à la fin du premier mois

3ième Versement : 50 000 F à payer à la fin du deuxième mois


EN 07 SÉANCES AVEC UN VOLUME HORAIRE DE 40 H AU MAXIMUM


C’EST POSSIBLE EN 02 MOIS


PLANNING DE FORMATION :

La formation pourra se faire selon votre disponibilité soit en semaine le matin ou soit l’après midi ou soit en soir appelée AFTER WORK ou en Week end


- Soit en Semaine le Matin ( 3 jours à savoir Mardi, Mercredi et Jeudi de 08 H 30 à 12 H 30) pendant 1.5 mois à 02 mois
Date de Début Vague : 29/05/2018

 

- Soit en Semaine en après midi ( 3 jours à savoir Mardi, Mercredi et Jeudi de 14 H 00 à 18 H 00) pendant 1.5 mois à 02 mois
Date de Début Vague : 29/05/2018


- Soit en Semaine en Soir, appelé AFTER WORK ( 3 jours à savoir Mardi, Mercredi et Jeudi de 18 H 30 à 20 H 30) pendant 1.5 mois à 02 mois
Date de Début Vague : 29/04/2018

 

- Soit en Semaine en Week end, en une seule séance de 06 heures pendant 1.5 mois à 02 mois
Date de Début Vague : 02/06/2018

 


Le Cabinet CABEFEC (Cabinet d’Etude, de Formation et D’Expertises Comptable), lance sa vague de formation intense sur le métier de Gestionnaire de Ressources Humaines

 

Faites cette formation à 150 000 F CFA, fractionné en 3 versements au lieu de payer 200 000 F CFA.

Offre valable pour les 12 premiers inscrits.

 

Obtenez un Certificat à la fin de cette formation et Booster votre CV.

A l’issue de cette formation, vous serez capable de tout savoir sur la gestion des ressources humaines y compris l’utilisation d’un logiciel de GRH.


VENEZ OBTENIR UNE CERTIFICATION CAR VOS DIPLÔMES NE SUFFISENT PLUS


NE RATE PAS CETTE OCASSION QUI PEUT CHANGER TA CARRIERE PROFESSIONELLE


Ne Vous Faites plus de Soucis pour vous perfectionner


Avec le Cabinet d’Etudes, de Formation et d’Expertises Comptable (CABEFEC), prend une longueur d'avance en venant te bonifier car le Diplôme n’est qu’une présomption de Compétence.


Tout une équipe chargée de vous rendre performant sur 20 % de théorie et 80 % de pure pratique


Cela se fera dans notre salle de formation rénovée avec un matériel didactique prêts pour vous rendre opérationnel (Salle climatisée, formation avec Vidéoprojecteur, Support de Formation, logiciels de Gestion des RH installés sur votre ordinateur...)


Cela ne sert à Rien d’avoir des diplômes et ne peut être Efficace et Efficient
Lisez jusqu'à la fin et si vous n'êtes pas intéressés, vous pourrez déclinez


Soyez opérationnel à la Fin de la Formation…


PLANNING DE FORMATION


06 INTENSES MODULES A LIRE POUR ETRE OPERATIONNEL + des supports électroniques


MODULE 1 : LA NOTION DE RESSOURCES HUMAINES, L’EVOLUTION DE LA FONCTION ET LES MISSIONS DU DRH OU GESTIONNAIRE RH

- Les grandes missions d’une direction des Ressources humaines :
* Mobilisation des hommes ;
* Flexibilité des structures ;
- Le rôle humain, social et économique de la fonction
- Le rôle du consultant interne d’une entreprise

LES NÉGOCIATIONS SOCIALES

-L’acquisition des Rh : le recrutement (ses sources, ses objectifs, son processus, etc.)
-La naissance du lien contractuel, les types de contrat et les obligations réciproques qui en découlent
-La tenue des documents obligatoires mise a la charge de l’employeur
- L’élaboration des bases juridiques des relations de travail
- L’implication administrative du rôle juridique :
*Les obligations déclaratives relatives à l’embauche
*Le dossier de l’employé au sein de l’entreprise
- La fin des relations de travail

 

MODULE 2 : LA GESTION DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES

- Gestion de la mobilité interne d’une entreprise
-La gestion des mutations et des promotions
- L’évaluation des fonctions et l’appréciation des performances
* Organigrammes et structures
* Système d’évaluation des postes et contrats d’objectifs
- Les techniques d’appréciation du personnel
- Les techniques de recrutement
- LA FORMATION
La formation (objectifs, procédure de la collecte des besoins a l’intégration, relations avec le FDFP)
* La formation du point de vue juridique
* L’élaboration du plan de formation
* L’évaluation de la formation
- Gestion de carrière
- Gestion des compétences

LA GESTION QUOTIDIENNE DES SALARIÉS
Élaboration des fiches de poste
La gestion des effectifs
La gestion des dossiers
- la gestion quantitative
-la durée légale du travail et ses dérogations : heures d’équivalence,
heures récupérées, heures supplémentaires et leur rémunération
- la liquidation de la retraite
-la gestion des absences, des permissions
-la mesure du taux de l’absentéisme a la réduction de ce taux

CALCUL ET DROITS DES SALARIES
-Les cas de suspension du contrat de travail et leur gestion
-Durée du préavis et rupture du contrat de travail
-Calcul des droits des salaries en cas de rupture du contrat de travail
- le cas du départ du salarié pour démission
-le cas de la retraite
-le cas du départ du salarié du fait de l’employeur
- le cas du décès du salarié


MODULE 3 : LE DYSFONCTIONNEMENT DES RESSOURCES HUMAINES (LE CAPITAL HUMAIN)

-Les accidents et maladies professionnelles).
- L’absentéisme
- Le turnover
- La gestion des conflits sociaux et leur prévention
*La recherche des indices de mécontentements
*La démarche du dialogue social
* Le Gestionnaire des RH face à la grève
- Les accidents du travail

LES RELATIONS PROFESSIONNELLES
- L’attitude du Gestionnaire des Ressources Humaines face aux syndicats
- L’implication des textes (Code du travail et/ou la Convention Collective Interprofessionnelle)
- Les négociations


LES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE SECURITE
-Les conditions de travail et de sécurité (CHSCT)
- L’ergonomie
- Les conditions d’ambiance physique de travail
- La grille d’analyse des conditions de travail
- L’organisation de travail
- La sécurité

 

MODULE 04 : MISE EN PLACE D’UN SYSTÈME DE COMMUNICATION

- Définition d’un processus de communication
- Le rôle de l’écoute et de la communication non verbale dans réussite du processus de communication
- Les obstacles à la communication
- Le canal de transmission et l’émetteur

MISE EN PLACE D UN SYSTÈME D’INFORMATION
La création de matrices /tableaux de bord / outils de gestion des Rh
- Les tableaux de bord
Utilité de ce système d’information
Les éléments des tableaux de bord
- Le Bilan Social
Moyen de communication interne et externe
Les éléments du Bilan Social
La loi et le bilan Social

 

MODULE 05 : PERFECTIONNEMENT AU LOGICIEL SAGE PAIE LIGNE 100

Présentation du logiciel Sage Paie

• Présentation de l'offre Sage
• Installation
• Présentation du logiciel
Constitution d'un dossier Sage Paie
• Création de la société
• Établissements
• Constantes et rubriques
• Établissement des modèles de bulletins
• Création du fichier du personnel
• Paramétrage du fichier du personnel
• Liens entre constantes et Rubriques
• Bulletins de paie
Définition des paramétrages
• Paramétrages sociétés, établissements et organisation
• Plan de paie (constantes, rubriques et bulletins modèles)
• Fichier du personnel, gestion de l'archivage
Gestion des heures
• La nature d'évènements d'absence
• Les heures supplémentaires
• Définition des différents compteurs d'heures : travaillées
Traitements courants
• Traitement des valeurs de base mensuelles
• Saisie des absences
• Gestion des heures supplémentaires
• Gestion des absences
• Calcul / édition des bulletins
Clôture de paie
• Intermédiaires, mensuelles : procédures - incidences - sécurité
Éditions standards
• Livre de paie
• Les états de cotisations
• États des cumuls
Gestion des congés payés
Traitements comptables
• Modélisation comptable : comptes et écritures
• Journal comptable
• Passation comptable
• Comptabilité analytique
Éditions personnalisées
• Paramétrage du bulletin


Lieu : Marcory, Non loin de l'Eglise Ste Bernadette, en face de la banque BSIC, juste les immeubles qui sont à gauche, Immeuble IMAC 2000, Appartement 4


Frais d’inscription: 150.000 F avec des facilités de paiement


Modalité pédagogiques :

Ordinateur, support de formation et cas pratique.


Public concerné :

Etudiant ;
Etudiant ;
Nouveau diplômés ;
Comptable ;
Juriste ;
Stagiaire ;
Fiscaliste ;
Gestionnaire de Paie, GRH, Gestionnaire du Personnel, Gestionnaire de la Paie ,
Chef d’entreprise ;
Direction Administratif et Financier ;
Responsable de la comptabilité ;
Directeur des Ressources humaines.
Toutes autres personnes qui seraient intéressées.


PRIX SOCIAL : 150 000 F CFA fractionné en 3 versements sur la période.

1ier versement : 50 000 FCA à l'inscription

2ième Versement : 50 000 F CFA à la fin du module 03

3ième Versement : 50 000 F CFA à la fin de la formation

 

 

Lieu de la formation : MARCORY, non loin de l’Eglise Sainte Bernadette, précisément immeuble IMACC 2000, 3ième Etage appartement 4


Volume Horaire : 40 Heures de temps au total, tous les samedis de 09 Heures à 15 Heures (Pause café incluse)


Envois moi un SMS tout en précisant le besoin sur les numéros suivants

Tél : +225 07 26 02 92 / 74 40 86 79
Bur : +225 21 26 93 16

Plus de temps à perdre car cette réduction est rattachée pour les 10 premiers inscrits

 

Lien pour t'inscris et un agent t'appellera 

https://docs.google.com/forms/d/1MDVRXEL83BrMxf6E3H-5BVDCI24VfQbr2tcvSyoSs4o/edit?c=0&w=1

 

 

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