INFOS FLASH
  

FORMATION AU METIER DE COMPTABLE ET CHEF COMPTABLE

Payant

Sur l'évènement



Lieu: Abidjan, Côte d'Ivoire
Organisateur: CABEFEC   Contacter
Infoline: 57651655 / 87834786
Description

CERTIFICAT D’APTITUDE AU METIER DE GESTIONNAIRE DE RESSOURCES HUMAINES EN 1.5 MOIS TOUS LES SAMEDIS

 

PROFITER DE LA PROMOTION DE  DÉBUT D’ANNEE

 

100 000 F CFA A PAYER EN 3 VERSEMENTS AU LIEU DE 200 000 F CFA

 

EN 6  SÉANCES  AVEC UN VOLUME HORAIRE  DE 30 H AU MAXIMUM

 

 

C’EST POSSIBLE EN  1.5 MOIS

 

 

Le Cabinet CABEFEC (Cabinet d’Etude, de Formation et D’Expertises Comptable), lance sa vague de formation intense sur le métier de Gestionnaire de Ressources Humaines

 

 

Faites cette formation à  100 000 F CFA, fractionnable en 3 versements au lieu de payer 200 000 F CFA.

 

Offre valable pour les 10 premiers inscrits.

 

Obtenez un Certificat à la fin de cette formation  et Booster votre CV.

 

A l’issue de cette formation, vous serez capable de tout savoir sur la gestion des ressources humaines y compris l’utilisation d’un logiciel de GRH.

 

VENEZ OBTENIR UNE CERTIFICATION CAR VOS DIPLOMES  NE SUFISENT PLUS

 

 

NE RATE PAS CETTE OCASSION QUI PEUT CHANGER TA CARRIERE PROFESSIONELLE

 

 

Ne Vous Faites plus de Soucis pour vous perfectionner

 

Avec le Cabinet d’Etudes, de Formation et d’Expertises Comptable (CABEFEC), prend une longueur d'avance en venant te bonifier car le Diplôme n’est qu’une présomption de Compétence.

 

 

Tout une équipe chargée de vous rendre performant sur 20 % de théorie et 80 % de pure pratique

 

 

Cela se fera dans notre salle de formation rénovée avec un matériel didactique prêts pour vous rendre opérationnel (Salle climatisée, formation avec Vidéoprojecteur, Support de Formation, logiciels de Gestion des RH  installés sur votre ordinateur...)

 

 

Cela ne sert à Rien d’avoir des diplômes et ne peut être Efficace et Efficient

Lisez jusqu'à la fin et si vous n'êtes pas intéressés, vous pourrez déclinez

 

Soyez opérationnel à la Fin de la Formation…

 

PLANNING DE FORMATION

 

06  INTENSES  MODULES  A LIRE  POUR  ETRE  OPERATIONNEL

 

MODULE 1 : LA NOTION DE RESSOURCES HUMAINES, L’EVOLUTION DE LA FONCTION ET LES MISSIONS DU DRH OU GESTIONNAIRE RH

 

- Les grandes missions d’une direction des Ressources humaines :

* Mobilisation des hommes ;

* Flexibilité des structures ;

- Le rôle humain, social et économique de la fonction

- Le rôle du consultant interne d’une entreprise

 

LES NÉGOCIATIONS SOCIALES

 

-L’acquisition des Rh : le recrutement (ses sources, ses objectifs, son processus, etc.)

-La naissance du lien contractuel, les types de contrat et les obligations réciproques qui en découlent

-La tenue des documents obligatoires mise a la charge de l’employeur

- L’élaboration des bases juridiques des relations de travail

- L’implication administrative du rôle juridique :

*Les obligations déclaratives relatives à l’embauche

*Le dossier de l’employé au sein de l’entreprise

- La fin des relations de travail

 

 

 

MODULE 2 : LA GESTION DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES

 

- Gestion de la mobilité interne d’une entreprise

-La gestion des mutations et des promotions

- L’évaluation des fonctions et l’appréciation des performances

* Organigrammes et structures

* Système d’évaluation des postes et contrats d’objectifs

- Les techniques d’appréciation du personnel

- Les techniques de recrutement

- LA FORMATION

La formation (objectifs, procédure de la collecte des besoins a l’intégration, relations avec le FDFP)

* La formation du point de vue juridique

* L’élaboration du plan de formation

* L’évaluation de la formation

- Gestion de carrière

- Gestion des compétences

 

LA GESTION QUOTIDIENNE DES SALARIÉS

Élaboration des fiches de poste

La gestion des effectifs

La gestion des dossiers

- la gestion quantitative

-la durée légale du travail et ses dérogations : heures d’équivalence,

heures récupérées, heures supplémentaires et leur rémunération

- la liquidation de la retraite

-la gestion des absences, des permissions

-la mesure du taux de l’absentéisme a la réduction de ce taux

 

CALCUL ET DROITS DES SALARIES

-Les cas de suspension du contrat de travail et leur gestion

-Durée du préavis et rupture du contrat de travail

-Calcul des droits des salaries en cas de rupture du contrat de travail

- le cas du départ du salarié pour démission

-le cas de la retraite

-le cas du départ du salarié du fait de l’employeur

- le cas du décès du salarié

 

 

MODULE 3 : LE DYSFONCTIONNEMENT DES RESSOURCES HUMAINES (LE CAPITAL HUMAIN)

 

-Les accidents et maladies professionnelles).

- L’absentéisme

- Le turnover

- La gestion des conflits sociaux et leur prévention

*La recherche des indices de mécontentements

*La démarche du dialogue social

* Le Gestionnaire des RH face à la grève

- Les accidents du travail

 

LES RELATIONS PROFESSIONNELLES

- L’attitude du Gestionnaire des Ressources Humaines face aux syndicats

- L’implication des textes (Code du travail et/ou la Convention Collective Interprofessionnelle)

- Les négociations

 

LES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE SECURITE

-Les conditions de travail et de sécurité (CHSCT)

- L’ergonomie

- Les conditions d’ambiance physique de travail

- La grille d’analyse des conditions de travail

- L’organisation de travail

- La sécurité

 

 

 

MODULE 04 : MISE EN PLACE D’UN SYSTÈME DE COMMUNICATION

 

- Définition d’un processus de communication

- Le rôle de l’écoute et de la communication non verbale dans réussite du processus de communication

- Les obstacles à la communication

- Le canal de transmission et l’émetteur

 

MISE EN PLACE D UN SYSTÈME D’INFORMATION

La création de matrices /tableaux de bord / outils de gestion des Rh

- Les tableaux de bord

Utilité de ce système d’information

Les éléments des tableaux de bord

- Le Bilan Social

Moyen de communication interne et externe

Les éléments du Bilan Social

La loi et le bilan Social

 

 

 

MODULE 05 : PERFECTIONNEMENT AU LOGICIEL SAGE PAIE LIGNE 100

 

Présentation du logiciel Sage Paie

 

• Présentation de l'offre Sage

• Installation

• Présentation du logiciel

Constitution d'un dossier Sage Paie

• Création de la société

• Établissements

• Constantes et rubriques

• Établissement des modèles de bulletins

• Création du fichier du personnel

• Paramétrage du fichier du personnel

• Liens entre constantes et Rubriques

• Bulletins de paie

Définition des paramétrages

• Paramétrages sociétés, établissements et organisation

• Plan de paie (constantes, rubriques et bulletins modèles)

• Fichier du personnel, gestion de l'archivage

Gestion des heures

• La nature d'évènements d'absence

• Les heures supplémentaires

• Définition des différents compteurs d'heures : travaillées

Traitements courants

• Traitement des valeurs de base mensuelles

• Saisie des absences

• Gestion des heures supplémentaires

• Gestion des absences

• Calcul / édition des bulletins

Clôture de paie

• Intermédiaires, mensuelles : procédures - incidences - sécurité

Éditions standards

• Livre de paie

• Les états de cotisations

• États des cumuls

Gestion des congés payés

Traitements comptables

• Modélisation comptable : comptes et écritures

• Journal comptable

• Passation comptable

• Comptabilité analytique

Éditions personnalisées

• Paramétrage du bulletin

 

Lieux : La formation Marcory, Non loin de l'Eglise Ste Bernadette, en face de la banque BSIC, juste les immeubles qui sont à gauche,  Immeuble IMAC 2000, Appartement 4

 

 

Frais d’inscription: 100.000 F  avec des facilités de paiement

 

 

Modalité  pédagogiques :

 

Ordinateur, support de formation et cas pratique.

 

 

Public concerné :

 

Etudiant ;

Etudiant ;

Nouveau diplômés ;

Comptable ;

Juriste ;

Stagiaire ;

Fiscaliste ;

Gestionnaire de Paie, GRH, Gestionnaire du Personnel, Gestionnaire de la Paie ,

Chef d’entreprise ;

Direction Administratif et Financier ;

 Responsable de la comptabilité ;

Directeur des Ressources humaines.

Toutes autres personnes qui seraient intéressées.

 

 

NB : La formation débutera le 20/01/2018 et se fera en 1.5 mois intense au bout duquel, un certificat sera transmis afin de booster votre carrière.

 

 

 

 

PRIX SOCIAL : 100 000 F CFA fractionné en 3 versements sur la période.

 

1ier  versement : 30 000 FCA à l'inscription

 

2ième Versement : 20 000  F CFA à la fin du module 03

 

3ième Versement : 50 000  F CFA à la fin de la formation

 

Lieu de la formation : MARCORY, non loin de l’Eglise Sainte Bernadette

 

Volume Horaire : 30 Heures de temps, tous les samedis  de 09 Heures à 15 Heures (Pause café incluse)

 

 

Envois moi un SMS tout en précisant le besoin sur les numéros suivants

 

 

Tél : +225 57 65 16 55 

Plus de temps à perdre car cette réduction est rattachée pour les 10 premiers inscrits

 

Vidéo

Cet évenement n'a pas de vidéo

Localisation