INFOS FLASH
  

Forum annuel de l'APREF

Gratuit

Sur l'évènement



Lieu: Abidjan, Côte d'Ivoire
Organisateur: Association des préfets et des représentants de l'État de la Francophonie   Contacter
Infoline: (+ 33) 1 49 27 30 19
Description

Forum annuel de l'APREF
 
L’organisation du territoire et son administration sont des paramètres essentiels de la mise en œuvre des politiques publiques initiées par les Gouvernements. Selon les modèles d’administration, la composante « déconcentration » de l’autorité gouvernementale est incarnée au plan local par des Préfets, des Gouverneurs et autres représentants de l’État.

Au cours des dernières décennies, les modèles de croissance et les nouveaux ressorts des relations internationales exposent les États aux mêmes défis, notamment le dérèglement climatique, la révolution numérique, les attentats terroristes, le phénomène migratoire.

Acteurs principaux du prolongement de l’action gouvernementale et de l’efficacité de l’État, les préfets, gouverneurs et représentants de l’État sont au cœur des défis auxquels sont exposés les États dans leurs circonscriptions.

Cette question est particulièrement prégnante dans le domaine de la sécurité qui confronte les États et leurs représentants territoriaux à de nouvelles menaces, tout à la fois internes et externes, aux formes diversifiées, encore accrues par les outils numériques.

Ce sont ces nouveaux défis qu’il nous a paru utile d’aborder en priorité dans le cadre du premier forum organisé par l’Association des Préfets et Représentants de l’État de l’espace francophone à Abidjan, du 06 au 09 décembre 2018 autour du thème suivant : « Les représentants de l’État et les nouveaux défis de la sécurité intérieure. »
 

Vidéo

Cet évenement n'a pas de vidéo

Localisation