INFOS FLASH
  

INSPIRATION FRANCOPHONE 2018

Sur l'évènement


Lieu: Ivotel Hôtel Abidjan, Avenue Terrasson de Fougères, Abidjan
Organisateur: Francophonie3535   Contacter
Infoline: +225 48223307 / +225 56200223
Description


 
INSPIRATION FRANCOPHONE invite chaque année des activistes, des innovateurs, des artistes brillants qui façonnent l'Afrique et la Francophonie d’Aujourd’hui et de Demain; à monter sur-scène pour des interventions et parler de leurs parcours et de leurs réalisations. 3 heures d'inspiration garantie! 


Les intervenants de 2018 sont:


* Yvidero, Côte d’Ivoire

Ivanne Beke (alias Yvidero) est un personnage central de la série « BARBERSHOP » diffusée sur CANAL+. Reconnue à l’origine sur la toile, ce portrait de la fraîcheur hilarante des réseaux sociaux est l’instigatrice et le personnage principal de son web show «YviDeRo» qui utilise l’humour pour communiquer divers messages et rencontre un succès notable.


* Alexandra Amon, Côte d’Ivoire

Alexandra Amon entame une carrière d'entrepreneur dans l'audiovisuel en 2012. Tantôt actrice, tantôt productrice, elle compte à son actif quatre productions originales telles que la série TV CHRONIQUES AFRICAINES diffusée sur plusieurs chaînes internationales ou encore la plus récente web-série BOUTIQUE HÔTEL.


* Bayédjê Roland Alavo, Bénin

Au Bénin, 823 lois sont en vigueurs. A travers le projet TOSSIN, RAB TECH transcrit vocalement les lois votées et promulguées du Bénin disponible via une application mobile. A ce jour, 12 lois sont déjà numérisées. TOSSIN permet ainsi aux utilisateurs d'écouter chaque article en Audio, de faire une recherche d'expressions dans la loi, d'accéder directement à un article par son numéro, de le partager à travers les réseaux sociaux et applications de messagerie, d'entretenir un liste de favoris, et de télécharger la version paru au journal officiel au format pdf. L’application cumule à ce jour plus de 15 000 téléchargements.


* Fodé Kaera Yattabare, Côte d’Ivoire

Cosmétologue spécialisé et fondateur de KAERA Cosmetics, Fodé Kaera a réussi à hisser son entreprise dans le top 5 des industriels de l’hygiène et de la cosmétique en Côte d’Ivoire en 8 ans à peine. Son entreprise compte 151 employés avec plus d’1 milliard de chiffre d'affaire. Elu Administrateur à la Confédération Générale des Entreprises de CI en novembre 2017, il devient le plus jeune administrateur de l’histoire du patronat ivoirien à 32 ans.


* Kahi Lumumba, RDC

Kahi Lumumba est le Fondateur et Directeur Général de TOTEM Expérience, une entreprise créative panafricaine qui développe la créativité des marques sur le digital. Il organise aussi les ADICOM Days, le rendez vous annuel qui réunit les professionnels de la communication et les influenceurs africains du net. Kahi est également le petit-fils du leader congolais Patrice Émery Lumumba.


* Séidou Barassounon, Bénin

Fils de Griot et musicien, Seidou Barassounon a créé le Festival annuel des Arts Griotiques qui met en scène depuis 3 ans les griots du Bénin et de la sous-région visant à sauvegarder et transmettre ce patrimoine en voie de disparition. Chaque édition du Festival regroupe environ 50 griots pour une moyenne de 25,000 spectateurs. Il est aussi à l’origine d’une pétition lancée auprès de l'UNESCO pour la reconnaissance d'une "Journée Mondiale des Griots et Maîtres de la Parole".


* Sidi-Mohamed Dhaker, Mauritanie

Sidi-Mohamed Dhaker est Directeur de Cabinet du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie. Il a été l’un des principaux artisans de la modernisation de l’institut d’émission qu’il a rejoint en 2014, notamment en étant le coordinateur du Programme de modernisation de la BCM. Engagé pour le leadership des jeunes, Dr. Dhaker est fondateur de l’Institut du Leadership, une organisation non-gouvernementale qui vise à renforcer les capacités des jeunes leaders.
 

Vidéo

Cet évenement n'a pas de vidéo

Localisation