INFOS FLASH
  

JOURNEES NATIONALES DES CHEFS D'ENTREPRISES

Payant

Sur l'évènement



Lieu: SAN PEDRO
Organisateur: CAPITAL CONNECT   Contacter
Infoline: +225 20 21 98 84 / 49 47 95 34
Description

Côte d’Ivoire s’est fixée pour ambition de compter parmi les nations émergentes à l’horizon 2020. A ce titre, des réformes structurelles concourant à valoriser les potentialités des terroirs sont mises en oeuvre. Ces réformes permettent d’accroître la productivité des entreprises dans le but de maintenir une croissance forte et soutenue des investissements dans les domaines des infrastructures économiques et sociales ; en sus de la conduite de politiques en faveur de l’amélioration des conditions de vie des ménages, tant en milieu urbain que rural.

La Communauté des Chefs d’Entreprises a une contribution importante dans ce processus car les questions d’investissements, d’emplois et de dynamisme de l’activité économique en général lui échoit, comme cela a d’ailleurs été réaffirmé dans le Plan National de Développement (PND) 2016-2020.

Les données récentes de l’Institut National de la Statistique (INS) indiquent que plus de 90% des entreprises de la Côte d’Ivoire sont installées dans la capitale économique, Abidjan, avec pour conséquence, une forte concentration aussi bien de l’activité économique que démographique. Cette situation entraîne un développement déséquilibré des régions, voire une paupérisation relative des autres villes du pays du fait de l’absence d’activités de production en dehors des activités agricoles et informelles.

Fort de ce constat, le besoin de valoriser davantage les opportunités d’affaires dans ces localités et de partage d’expériences de certains entrepreneurs locaux avec la communauté des Chefs d’Entreprises s’impose. Par ailleurs, l’ambition des Autorités de faire de la Côte d’Ivoire une destination touristique majeure ne peut se réaliser sans l’accompagnement du secteur privé.

C’est dans cette perspective que les « Journées Nationales des Chefs d’Entreprises (JNCE) » se proposent de réunir, annuellement, les Chefs d’entreprises, dans les villes de l’intérieur du pays afin de créer une plateforme de partage d’expériences, dédiée aux entrepreneurs nationaux, pour la promotion et le développement de véritables pôles économiques compétitifs, structurés autour de métropoles régionales.

Ces journées constituent un outil pertinent pour l’émergence de la Côte d’Ivoire par la promotion des opportunités économiques qu’offrent les collectivités territoriales tout en favorisant le tourisme intérieur dans les régions dont la visibilité s’en trouvera alors renforcée.

 

Au Prgramme:

1. Présentation de pôles économiques à fort potentiel dans la région de San-Pédro

-Industrie portuaire

-Agriculture

-Elevage

-Infrastructures

-Services

2.Visite de Terrain

3.Diner Culturel et synthèse des Travaux

4.Visite Touristique - Activité Sportive- Networking

5.Diner Gala de Clouture suivi des remises des Awards Régionaux des chefs d'Entreprises

 

-

Vidéo

Cet évenement n'a pas de vidéo

Localisation