INFOS FLASH
  

Lerie Sankofa Dans Bosart Live

Sur l'évènement


Lieu: Centre Bosart Inobaks, Riviera 2 ANONO
Organisateur: Centre Bosart Inobaks   Contacter
Infoline: +225 08692933
Description

Lerie Sankofa Dans Bosart Live
Percusion, chant & danse

LERIE SANKOFA, de son vrai nom BEUGRE VALERIE, est une musicienne – chanteuse et percussionniste ivoirienne.
De père et de mère choristes, elle est exposée à la chanson dès son plus jeune âge et c’est en 2001 alors qu’elle n’a que 12 ans qu’elle intègre la chorale méthodiste de Touba. Par ailleurs c’est à l’âge de 9 ans en 1998 qu’elle commence son initiation à la percussion par le biais d’un cousin venu du village. Se poursuivra dès lors son apprentissage au chant et à la percussion jusqu’à ce qu’en 2005, elle entre à l’Institut National des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC).
En 2010, elle effectue son premier voyage sur l’Algérie avec la compagnie REM’DE en tant que percussionniste puis intègre par la suite l’orchestre traditionnel KANIAN, puis la troupe DUMANLE. En fin 2012, elle intègre successivement les orchestres Nana Eben’s avec le chorégraphe Georges Momboye puis le groupe Bella Mundo. Elle monte le groupe féminin les ‘’WISA’’ avec des amies de classe et plus tard crée son propre orchestre féminin CESAME.
Janvier 2014, elle devient choriste des REINES-MERES du village Ki-yi avec comme lead vocal Wèrè Wèrè Liking et N’sérèl N’djock. Dans la même année, le Centre National des Arts et de la Culture (CNAC) la sollicite comme chanteuse et instrumentiste lors de la création de la pièce musicale « Akwa’balade » de l’orchestre Akwaba. Elles y travaillent jusqu’en 2016 sous la direction artistique du musicien arrangeur BOMOU Bassa.
Tout en multipliant ses collaborations avec divers artistes, Lerie renforce son expression artistique à travers des échanges avec divers styles et genres musicaux. Le désir de s’appuyer sur les sonorités des forêts et savanes africaines tout en s’ouvrant sur le monde extérieur s’intensifie jusqu’à donner naissance à l’Afro light qu’elle adopte comme expression musicale.
Aujourd’hui, LERIE SANKOFA s’illustre sur les scènes ivoiriennes en offrant ce qui fait sa particularité : un mariage exquis entre traditions et modernité.

Vidéo

Cet évenement n'a pas de vidéo

Localisation