INFOS FLASH
  

SURCLASSER LA CONCURRENCE EN CONSTRUISANT UN AVANTAGE CONCURRENTIEL DURABLE

Sur inscription

Sur l'évènement


Lieu: AZALAÏ HOTEL ABIDJAN Boulevard Giscard D'Estaing Abidjan,
Organisateur: CEIBS ALUMNI ASSOCIATION – Francophone Africa Chapter (CAFAC)   Contacter
Infoline: +233 544315238
Description

Madame, Monsieur,

Le mercredi 10 Avril 2019, se tiendra à Abidjan la seconde édition du Séminaire 1+1 organisé par l'association des diplômés de la China Europe International Business School (CEIBS) en Afrique francophone.

Cette édition sera placée sous le thème:

Construire et préserver l'avantage concurrentiel de l'entreprise (A Framework for Building and Sustaining Competitive Advantage)

Présenté par le professeur Dr. Dipak Jain, Président-désigné de CEIBS.

S'appuyant sur des cas d'entreprises internationales et d'industries diverses, le Professeur Jain expliquera comment les entreprises peuvent créer de la valeur pour leur clients et comment elles peuvent capturer une partie de cette valeur en développant un avantage concurrentiel durable.

Sujets abordés : Stratégie d'entreprise - Analyse des changements dans l'environnement d'affaires - Innovation - Dynamique concurrentielle

 

Agenda:

17.30-18.30 Accueil et Networking

18.30-18.45 Mot de bienvenue et présentation de CEIBS

18.45-20.15 Conférence 1+1 par le Dr. Dipak C. Jain

20.15-21.00 Networking

Langue : Anglais exclusivement

 

Public cible :

1/ Dirigeants et cadres d'entreprises évoluant dans industries matures et / ou des secteurs à forte intensité concurrentielle et engagés dans une réflexion marketing et stratégique de long terme

(Technologie, Médias, Telecom, Services financiers et d'assurance, Transports et logistique, Hôtellerie, Commerce, Restauration, Grande distribution, Industrie alimentaire, Services professionnels, Formation etc.).

2 / Dirigeants et cadres d'entreprises ayant un intérêt pour la relation économique Afrique - Chine.

3/ Dirigeants et cadres d'entreprises désireux de s'inscrire aux programmes MBA, EMBA et Global EMBA de CEIBS.

 

Quels avantages ?

- Participants Individuels :

1/ Découvrir comment les programmes de formation prestigieux de CEIBS peuvent accélérer votre carrière à l'échelle nationale; régionale et internationale.

2/ Networker avec des diplômés de CEIBS, des professionnels et chefs d'entreprise qui partagent votre ambition de réussir et de contribuer à la transformation du continent Africain.

- Participants Entreprises et Recruteurs :

1/ Identifier les ingrédients du succès de votre entreprise face à la concurrence et découvrir les moyens de formuler votre stratégie.

2/ Référencer CEIBS comme un partenaire crédible dans le recrutement et la formation des cadres à haut potentiel de votre entreprise.

3/ Découvrir comment les programmes de CEIBS peuvent améliorer les performances générale de votre service / organisation

4/ Découvrir comment les programmes et le réseau des diplômés de CEIBS peuvent soutenir votre stratégie internationale en direction de l'Europe et de l'Asie à partir de l'Afrique.

- Sponsors

1/ Communiquer sur votre marque, vos produits et services en direction d'un public sélectif de propriétaires, hauts dirigeants et cadres d'entreprises à haut potentiel , évoluant dans des entreprises nationales, régionales et / ou multinationales.

 

A propos du Séminaire 1+1 :

Les séminaires 1+1 sont une série de conférences internationales présentées par des orateurs issus du corps professoral de CEIBS, sur des sujets liés au management des entreprises et au commerce international.

Elles sont accessibles uniquement sur invitation par un membre de la communauté CEIBS (étudiant, diplômé, agent administratif ou professeur).

Les invités sont des cadres et dirigeants d'entreprises désireux d'obtenir un diplôme de management (MBA, Executive MBA, Global Executive MBA) reconnu mondialement et/ou intéressés à faire affaires avec la Chine.

 

A propos du Dr. Dipak C. Jain :

Professeur de marketing de réputation mondiale, le Dr. Jain, de nationalité indo-américaine assure depuis 2018 la Présidence de CEIBS, après avoir dirigé la Kellog School of Management de l'Université de Northwestern (Chicago, USA) de 2001 à 2009, puis l'INSEAD (Fontainebleau, France) de 2011 à 2013. Sa mission est d'accélérer l'internationalisation de CEIBS en assurant le développement de l'école aux Etats-Unis.

Depuis plus de 40 ans il forme les dirigeants d'entreprises mondiales et conseille des entreprises et des gouvernements. Ses domaines de recherche incluent le marketing de produits de haute technologie, la segmentation des marchés et l'analyse de la structure des marchés, les implications culturelles de la diffusion internationale des produits et les stratégies d'innovation.

Plusieurs fois primé mondialement, il est l'auteur de nombreuses publications, dont l'une, intitulée le Marketing en Mouvement, co-écrite avec le Professeur Philip Kotler, qui a été son collègue à l'Université de Northwestern à Chicago de 1986 à 2009.

 

A propos de CEIBS (http://www.ceibs.edu) :

Fruit d'un partenariat entre le Ministère du Commerce chinois et la Commission de l'Union Européenne, CEIBS est née à Shanghai, s'est développée en Chine (à Beijing et Shenzhen) et dispose d'implantations en Afrique (Accra, Ghana) depuis 2008 et en Europe (Zurich, Suisse) depuis 2016.

En 23 ans, le programme MBA de l’école est classé comme le meilleur en Asie par le Financial Times, Bloomberg et Forbes. Depuis 12 ans, il est classé dans les 25 meilleurs MBA du monde et le Global EMBA figure depuis 7 ans parmi les 20 meilleurs au monde, classé 5e par le Financial Times en 2018.
 

Vidéo

Cet évenement n'a pas de vidéo

Localisation