INFOS FLASH
  

LA CÔTIÈRE EN CHANTANT

  • Publiée par:


    Description

    La Côtière en Chantant est un un festival qui a pour but de valoriser la Culture des peuples côtiers de la Côte d'Ivoire et d'Afrique.

     

    La musique Ivoirienne comporte plusieurs courants. Les précurseurs, les moins traditionalistes et les courants modernes. Elle intègre également de nombreuses danses et folklores propres à chacun des groupes ethniques. En 1996 la Côte d’Ivoire découvre une autre forme de musique d’animation venu de la côtière, le Youssoumba avec le groupe ABOUTOU ROOTS et la MAPOUKA avec NIGUI SAFF K DANCE et bien d’autre. Cette musique qui a été bien exporter hors de notre pays se meurt sur nos propres scènes. A cet effet GUESS GERVAIS l’un des promoteurs de cette musique et Boby Six Agent d'Artistes d'artistes ont décidé de créer le festival « LA COTIERE EN CHANTANT ». Ce concept va nous permettre de repositionner la musique de la côtière sur les scènes Ivoirienne et International. Ce rendez vous est la célébration de la musique des peuples côtiers et nous permettra de découvrir la danse, les instruments traditionnel de cette musique et aussi la richesse culinaire de cette région.
    Cet évènement qui va durée trois jours est une série de grand spectacle de chant, danse et nous permettra de découvrir les mets des peuples côtiers, a cette fête on aura la participation des artistes de renom tel que ABOUTOU ROOTS, A NOUS LES PETITS, ACAPELO, EDDIE, TABOTH K DANCE, PACIFIC GROUP, AYIDISSA et bien d’autre sur une même scène dans une présentation féerique, dans un cadre sécurisé sise a ABOBO DOUME BEACH en bordure de la Lagune Ebrié.

    Voir les détails de l'évènement

Commentaires

Vidéo(s) de la même catégorie

  • Aucune vidéo trouvée

Vidéo(s) d'autre catégorie

  • PEIF 2018 - PRIVATE E...

    https://www.peif-abidjan.com/   INTERESSES PAR : -SPONSORING ...